top of page
Rechercher

Pourquoi utiliser des Eaa ?

Les EAA sont les acides aminés essentiels que le corps ne peut fabriquer de lui-même et qui doivent donc être apportés par l’alimentation et/ou la supplémentation pour compléter entre autres le processus de construction musculaire.

Rappelons que pour construire du muscle nous devons garder notre corps dans un état anabolique favorisant la synthèse des protéines musculaires importante suite à l’entraînement déclenchant la voix de signalisation / croissance MTOR.

Celle-ci est déclenchée par le stress mécanique / métabolique causé dans l’entraînement, les hormones de croissances et l’augmentation des niveaux d’acides aminés dans le sang.

C’ est pourquoi les BCAA sont très populaires auprès des sportifs et surtout la leucine qui joue un rôle important sur de déclanchement de cette voix de signalisation précieuse (MTOR).

En réalité il ne suffit pas de stimuler MTOR pour que la croissance musculaire opère, il faut les 9 acides aminés essentiels car le muscle contient 14 à 16% de BCAA, mais le reste du muscle est composé des autres acides aminés.

C' est en ce sens que les EAA sont plus avantageux que les BCAA qui doivent être apportées par l'alimentation.

Néanmoins avant de vous précipiter d’ acheter le premier EAA venu, vérifier les dosages et la qualité du produit qui mal choisit peut s’ avérer inefficace !


Complément disponible sur :




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page