top of page
Rechercher

Omega 3 vraiment essentiel ?

Une des monbreuses vertus des omega3




Les acides gras oméga-3 et l’insuffisance cardiaque

Les acides gras oméga-3 sont reconnus pour réduire les maladies coronariennes en diminuant les triglycérides et le cholestérol sanguins, tout en ayant des effets protecteurs généraux sur le cœur. Par conséquent, plusieurs études ont examiné l’utilisation des acides gras oméga-3 dans la prévention et le traitement de l’insuffisance cardiaque congestive.


Dans une étude portant sur l’impact des acides gras oméga-3 sur les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, les chercheurs ont constaté que ceux qui recevaient une supplémentation en acides gras oméga-3 sous forme d’huile de poisson avaient de meilleurs résultats. En comparaison avec ceux qui n’ont pas reçu de supplémentation, ceux ayant consommé les huiles de poisson ont vu leur taux de mortalité diminuer et ont passé moins de temps à l’hôpital pour des raisons liées à la santé cardiaque.


Les acides gras oméga-3 peuvent jouer un rôle protecteur (en réduisant les facteurs de risque) et améliorer les résultats physiologiques et cliniques des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

Vous l’aurez compris, pousser de la fonte et bien se reposer ne suffit pas si vous souhaitez prendre du muscle et évolution en musculation. Que ce soit par le biais d’omega 3 d’origine animale ou végétale, ou bien par celui des compléments alimentaires à base d’huile de poisson, si vous voulez construire du muscle et augmenter vos capacités physique ainsi que votre récupération (musculaire notamment), vous allez devoir intégrer les oméga 3 comme l’un des aliments de base dans votre alimentation quotidienne. Optez pour de l’huile de poisson en complément alimentaire afin d’améliorer votre consommation.



Disponible sur le site

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page