top of page
Rechercher

La cyclic dextrin pour la performance et l'énergie ??

La dextrine cyclique est une source de glucide relativement nouvelle qui est produite à partir d'amidon de maïs au moyen d'un processus enzymatique. Ce processus change drastiquement la structure de l'amidon permettant un nombre d'avantages pour les athlètes d'endurance.


Premièrement, la dextrine cyclique possède un temps de vidange gastrique très rapide. Cela signifie que les glucides restent moins longtemps dans l'estomac, créant beaucoup moins d'inconfort digestif. Cet aspect est spécialement important lors d'épreuves de longue durée, durant lesquelles l'ingestion de glucides en grande quantité est capitale. Les athlètes visant à maximiser leur performance essaient d'aller chercher entre 80 et 100g de glucides par heure d'effort. Cela constitue une quantité considérable qui rend les inconforts digestifs importants et qui trop souvent peut nuire à l'atteinte de ses objectifs. Lorsqu'il n'est plus possible d'ingérer des glucides à cause de mal de cœur, les problèmes de baisse d'énergie commencent et sont très difficiles à surmonter.


Également, la dextrine cyclique, comparée à d'autres sources de glucides comme la maltodextrine, permet de diminuer la perception de fatigue ainsi que de retarder celle-ci, sur des efforts dépassant 30 minutes. Il va sans dire que ce genre d'attribut est très intéressant pour les sportifs d'endurance. Le niveau d'énergie sur des épreuves de longues durées est un des facteurs déterminants de la performance, et de réduire la perception de fatigue dans le temps contribue à une meilleure capacité à générer de longs efforts constants.


Mis ensemble, ces deux aspects de la dextrine cyclique contribuent à permettre d'ingérer en continu une source de glucides durant de longues périodes et, par le fait même, conserver un niveau d'énergie constant tout au long de l'effort, en retardant l'apparition de la fatigue.


Complément disponible sur le site.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page