top of page
Rechercher

Nac (N-acétyl-cystéine) intérêt ?

Dernière mise à jour : 21 juil. 2022

N-Acetyl Cysteine est un complément alimentaire de N-acétylcystéine (NAC), le précurseur le plus direct du glutathion.

Il aide à restaurer les réserves de glutathion, l’un des antioxydants endogènes les plus puissants de l’organisme, et à protéger l’organisme du stress oxydatif.

Qu’est-ce que la N-acétylcystéine (NAC) ?

La N-acétyl-cystéine, aussi écrite N-acétylcystéine ou NAC, est une forme particulière de l’acide aminé cystéine. C’est un excellent précurseur du glutathion, un puissant antioxydant de l’organisme. Ce dernier est impliqué dans de nombreuses fonctions de l’organisme, comme la défense immunitaire, la détoxication de l’organisme et différents événements cellulaires indispensables au bon fonctionnement des organes. Malheureusement, le glutathion voit ses niveaux dans l’organisme diminuer avec l’âge. Une supplémentation sous forme de complément alimentaire peut donc s’avérer utile pour maintenir les taux en glutathion dans l’organisme.

Les effets de la N-acétyl-cystéine sur le vieillissement et le stress oxydatif

Excellente source de glutathion, le N-acétyl-cystéine présente ainsi de nombreux bienfaits pour l’organisme. En effet, ce composé permet d’éviter les déficiences en glutathion dont les conséquences peuvent devenir graves pour la santé. Une déficience en glutathion contribue notamment au stress oxydatif impliqué dans le vieillissement cellulaire et dans le développement de certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Un apport en N-acétylcystéine pourrait ainsi être associé à un ralentissement du vieillissement, en contribuant à la synthèse de glutathion par l’organisme.


Disponible sur le site.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page