top of page
Rechercher

La créatine quelle rôle ?

Qu'est-ce que vraiment la Creatine Monohydrate.

° Déjà il faut savoir que la créatine monohydrate micronisée Applied est la plus vielle forme des créatine étudiées devant tous les compléments alimentaires existant. Ca veut dire que le retour scientifique est considérable. D'ailleurs découverte par un chercheur français il y a 2 siècles c'est vraiment dans la fin des années 80 que le monde sportif s'y est fortement intéressé.

° Au début la forme monohydrate de créatine était la seule forme de complément qui pouvait être utilisé légalement et qui apportait un résultat probant et réel tellement rapidement. Réservé à l'élite sportive jusqu'a 1990 à peu près le monde sportif et le bodybuilder amateur se l'est vite approprié.

° C'est un ensemble de trois acides aminés

( arginine, glycine, méthionine) qui au final forme une nouvelle molécule et que l'on à la base naturellement contenue dans le corps. Tu consommes de la créatine tous les jours dans les viandes, poissons et crustacés (les végétaux aussi mais en très faibles quantité à ce jour). Mais tu ne peux qu'en métaboliser qu'un gramme par jour par l'alimentaire.

° La créatine monohydrate est sans danger si l'on respecte les dosages promulgués bien que cela rentre en compte aussi de l'activité sportive pratiqués et à quel niveau. Il est recommandée de consommé 3g de créatine par jour uniquement et surtout après l'entrainement.

° La créa monohydrate augmente la production de l'ATP (adénosine triphosphate) permettant de récupérer plus vite entre les séries et de ralentir l'échec musculaire.


Comment on prend la créatine?

Applied Nutrition propose une Créatine Monohydrate micronisée Applied ( micro-particule ultra soluble) certifiée Vegan, Hallal pour que chacun ne subisse pas un frein à sa pratique sportive! La fonction rénale ne sera pas affaiblit tant que vous suivez la prise conseillé par jour. L'important est bien de se rappeler que de consommer plus de 3g comme 5g ou 10g en 1 dose nécessitera d'y ajouter des "carbs (hydrates de carbones) ou autrement dit des sucres (dextrose, palatinose, vitargo, dextrin, sucres lents) pour que le corps puisse en métaboliser un maximum avec la synthèse endogène. On ne conseille pas de surdoser mais bien de prendre 3 petites doses pris par fractions journalière ou à un moment crucial de la journée. Pour la prise de poids en muscle sec des efforts intenses en plus de la consommation de créatine monohydrate micronisée permettra d'en faire ressortir tous ces effets positifs pour l'accroissmeent de la masse musculaire.


Disponible sur le site




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page